en pharmacie, dès 29€ en point relais, dès 49€ à domicile
Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Soins et Hygiène de Bébé
A quelle fréquence laver son bébé ?
Il n’est pas nécessaire de donner un bain à son bébé tous les jours. Bien que les nourrissons adorent ces moments de détente, il est recommandé de laver son bébé tous les deux ou trois jours afin de ne pas abimer et assécher sa peau. Cependant, vous pouvez débarbouiller quotidiennement votre bébé à l’aide d’une lingette adaptée pour lui nettoyer le visage, les mains, les oreilles, le cou, les bras, les fesses et les organes génitaux. Pour cela, utilisez des produits doux et sans parfum adaptés à sa peau fragile. Si vous constatez que votre bébé a la peau sèche, il existe des crèmes hydratantes spéciales pour les peaux à tendance atopique.
Comment laver les cheveux de bébé ?
Il est recommandé de laver les cheveux de bébé tous les deux ou trois jours jusqu’à l’âge d’un an pour éviter la formation de croûtes de lait. Pour cela, il faut utiliser un shampoing doux, voire extra doux, adapté à la peau sensible du nourrisson. Si vous avez des doutes sur le produit à utiliser, consultez votre pédiatre qui vous conseillera les meilleurs produits en fonction de la peau de votre enfant.
Comment nettoyer bébé avec du liniment ?
Le liniment est un produit de soin pour bébé qui est composé d’eau de chaux et d’huile d’olive. C’est un produit naturel qui permet de prendre soin des fesses de bébé en laissant un film protecteur gras sur sa peau afin d’atténuer les frottements de la couche. Il protège et hydrate la peau du nourrisson après les selles. Pour une utilisation optimale de ce produit, il est recommandé de nettoyer la peau de bébé grâce à de l’eau nettoyante, puis d’appliquer le liniment. En effet, il ne permet pas d’enlever les bactéries car il ne contient pas de d’agent nettoyant.
Comment moucher le nez de bébé ?
Les bébés ne sont pas capables de se moucher seuls, et sont souvent gênés par leur nez encombré. Il est donc important de moucher son nourrisson régulièrement. Pour cela, il suffit d’utiliser un mouche bébé ou bien du sérum physiologique. Le mouché bébé doit être utilisé exceptionnellement quand le bébé est très encombré, car cela peut irriter ses narines. Le sérum physiologique, lui, peut être utilisé plusieurs fois par jour sans risque.
Retrouvez tous nos produits d’hygiène et soins pour bébé sur votre parapharmacie en ligne, Pharmazon.fr.