FAQ
Commandes et livraisons
- Comment annuler une commande ? Pour annuler une commande, rends-toi dans l'espace "Contactez-nous". Indique le numéro de la commande ainsi que la raison de l'annulation, et nous te recontacterons dans les plus brefs délais.
- J'ai reçu des produits abimés dans ma commande, que faire ? Tu peux cliquer en bas de page sur « Réclamations » pour effectuer un retour ou te rendre dans mon compte puis « mes commandes » pour effectuer un retour.
- Comment trouver les retraits de lots ? Pour prendre connaissance des retraits de lot, rendez-vous sur : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/rappels-produits-rappel-conso
- Quels sont les modes de livraisons possibles ? Tu as le choix entre 3 modes de livraison : Click and collect en pharmacie (la pharmacie que tu souhaites soutenir) : sans minimum d'achat Point relais : dès 29€ d'achat À domicile : dès 49€ d'achat Attention, si ton panier ...
- Comment suivre mon colis ? Lorsque ta commande est expédiée en point relais ou chez toi, tu as dans ton compte client, par mail et par sms, le numero de tracking. En cliquant dessus tu peux suivre ton colis. Tu visualises l'ensemble des étapes de la livraison de ton colis...
- Puis-je choisir mon jour et mon créneau horaire de livraison ? A la réception du sms de suivi de colis, tu peux reprogrammer la livraison de ton colis à une date ultérieure, jusqu’à 6 jours ouvrés et sur le créneau horaire de ton choix (hors click and collect).
- Puis-je changer l’adresse de livraison de ma commande ? Tu es notifié la veille par e-mail ou sms de l’arrivée de ton colis et tu peux changer le lieu de livraison (hors click and collect). Tu peux alors choisir de te faire livrer chez un voisin, opter pour la livraison dans un bureau de poste ou dans...
- Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande Si ta commande a bien été prise en compte, tu peux la retrouver dans ton compte client puis "Mes commandes". N’oublies pas de regarder dans tes spams ou courriers indésirables. Si tu as un doute tu peux nous contacter par mail à contact@pharmazon.fr...
- Puis-je modifier une commande « en cours de traitement » ? Nous préparons ta commande dans la journée pour te livrer dans un délai de 48h. On ne peut pas ajouter ou supprimer des produits ou des quantités. Cependant quand ta commande est expédiée tu peux changer ton adresse de livraison (hors click and collect...
- Pourquoi j’ai des frais de port ? Si tu veux être livré chez toi, ta commande doit au moins être de 49€, tes frais de livraison sont offerts. Si tu veux être livré en point relais, ta commande doit être au moins de 29€, tes frais de livraison sont également offerts. Et pour la livraison...
- Pourrais-je avoir des échantillons de mon choix dans mon colis ? Les échantillons sont distribués par nos fournisseurs. Nous essayons au maximum de te mettre des échantillons qui correspondent à tes habitudes de consommation. Nous ne pouvons pas te laisser choisir l’échantillon. Il est possible que parfois aucun de...
- Est-ce que vous livrez en dehors de la France ? Non pour le moment les livraisons Pharmazon sont exclusivement en partenariat avec les pharmacies de la France métropolitaine. Aucune livraison n'est possible en Corse.
- Quels sont les délais de livraison ? Toutes nos commandes sont livrées en moyenne en 24h après l’expédition. Pour que tu t’imagines ce qu’il se passe une fois que tu nous as transmis ta commande, nous remettons ton colis au transporteur dans un délai maximum de 24h après ta validation ...
- Quels sont les transporteurs utilisés ? Pour tes livraisons en point relais ou à domicile nous travaillons avec Chronopost. Pour tes livraisons en click and collect nous travaillons avec TNT.
- Mon colis est endommagé, que faire ? Afin de vous livrer un autre colis en parfait état, nous vous conseillons vivement de le refuser le jour de la livraison.
- Que faire en cas de réception incomplète de ma commande ? Tous les produits vendus sont en stock. Donc en théorie ta commande doit être complète. Si malheureusement nous avons une erreur dans notre stock et que nous ne pouvons pas servir ton produit tu reçois un mail lors de l'expédition avec un remboursement...
- Je n'ai pas reçu mon colis alors qu'il est indiqué livré, que faire ? Merci de nous contacter par mail contact@pharmazon.fr ou via notre assistance en ligne.
- L'un des produits que j'ai reçu n'est pas conforme à ma commande, que faire ? Tu peux nous contacter par mail à l'adresse : contact@pharmazon.fr ou via notre assistance en ligne. Dans tous les cas merci de prévoir les photos à l'appui.
- Il y a un produit de ma commande qui n’est pas disponible que faire ? Ce cas est très rare car les produits que tu trouves sur notre site sont tous stockés dans notre centrale d’achats pharmaceutiques à Meung-sur-Loire dans le Loiret, en France. Cependant, nous pouvons avoir un souci dans le stock, par exemple il ne nous...
- Quel est le délai de rétractation ? Pour toutes les modalités tu peux consulter l’article IX DELAI DE RETRACTATION ET RECLAMATION et VII RECEPTION DE LA COMMANDE dans nos conditions générales de vente.
Comptes clients, paiements et fonctionnement
- Comment fonctionne les programmes fidélités ? Nous te proposons deux formules : Classique : cagnotte de 2 % sur tes achats qui peuvent être déduits dès la commande suivante, VIP : livraison toujours gratuite (quel que soit le montant de la commande), accès à deux ventes privées dans l’année...
- Y'a-t-il une durée de validité pour ma cagnotte fidélité ? Oui que tu prennes le programme fidélité Classique ou le programme VIP tes points sont valables 12 mois. Ensuite ils sont supprimés de ton compte. Tu peux les déduire quand tu veux dans ta commande.
- Je n'arrive pas à utiliser ma cagnotte fidélité, comment faire ? Pour utiliser ta cagnotte fidélité, quand tu es dans ton panier tu as sur la droite, un champ qui t’indique combien tu as d’euros de cagnottes et en dessous tu peux saisir le montant que tu souhaites déduire de ta commande. Attention, l'utilisation...
- Comment cumuler les points de fidélité ? Tu cumules 2% ou plus sur les produits aux points doublés lors des promotions par exemple. Si il y a plus de points fidélité sur le produit tu l’identifieras sur la fiche produit. Ce pourcentage s’applique sur le montant total hors taxes de ta commande...
- Comment me désinscrire de la newsletter ?
En pieds de page de chaque newsletter tu peux cliquer sur le lien « me désinscrire », mais attention tu ne recevras plus nos informations, notamment les offres spéciales.
- Je souhaite passer commande et mon panier est bloqué, que dois-je faire ? Attention à bien penser à valider nos conditions générales de ventes. Si tu as besoin que l’on t’accompagne pour le passage de ta commande tu peux nous contacter. Une assistance en ligne est disponible en bas à droite de ton écran, mais tu peux aussi...
- Comment créer mon compte ? Lors de ton premier passage avant de valider ta commande tu crées ton compte. Pour te faire gagner du temps on a mis un lien rapide d’identification via Facebook ou google, dans ce cas, tu n’as rien besoin de saisir tu es directement connecté. Sinon...
- Je souhaite supprimer mon compte, comment faire ? Afin d'effectuer une demande de suppression de compte, tu vas consulter nos CGV, dans la rubrique "Protection des données" tu as la démarche pour faire une "Demande de suppression".
- Mon identifiant ne fonctionne pas / Problème de connection sur mon compte Ton identifiant est l'adresse mail complète avec laquelle tu t’es inscrit. Si tu as fait une erreur de saisie sur ton adresse mail contacte-nous via l’assistance en ligne, ou par mail à contact@pharmazon.fr, nous ferons la modification.
- J'ai oublié mon mot de passe / mon mot de passe ne fonctionne plus Tu peux faire une réinitialisation de mot de passe. Dans ce cas, clique sur "mot de passe oublié".Regarde dans ta boite mail et tu suis les instructions pour réinitialiser ton mot de passe. Attention, certains messages sont bloqués par des boîtes...
- Comment modifier mon mot de passe ? Dans la rubrique "mon compte", sélectionne "Modifier le mot de passe".Tu dois ensuite taper ton mot de passe actuel puis ton nouveau mot de passe. Pour terminer, n'oublie pas de cliquer sur "enregistrer".
- Quels sont les moyens de paiements que je peux utiliser ? Le prix est réglé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : Paiement par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD, APPLE PAY), Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande. LA...
- Au moment du paiement ma commande est refusée, que faire ? Tu peux contacter ta banque afin quelle t’explique comment fonctionne les validations de paiements en ligne. Ta commande ne sera alors pas validée tu pourras le voir dans son statut dans "mon compte". Nous sommes également à ta disposition via l’assistance...
- Comment je choisis la pharmacie à qui je veux donner la vente ? Quand tu es dans le panier à l’étape finale on va te demander de choisir ta pharmacie. C'est à ce moment là que tu choisis la pharmacie à qui tu veux donner la vente.
- Je ne trouve pas ma pharmacie préférée comment faire ? Si tu ne trouves pas ta pharmacie, on t’invite à nous le faire savoir, elle n’est pas encore membre de notre réseau. Au moment de choisir ta pharmacie cliques sur « snif je ne trouve pas ma pharmacie » tu remplies le formulaire et on s’occupe de lui ...
- Sur le fonctionnement, comment ma pharmacie perçoit la transaction ? Au moment de la validation de ta commande, tu vas sélectionner l’officine adhérente qui te facturera. Ta pharmacie, qui est membre de notre association va nous transmettre à son tour la commande pour préparation et expédition de ta commande. Nous avons...
- Comment sont modérés les avis produits ? Pour que tu sois en pleine confiance, on travaille avec avis-verifies qui est spécialisé dans la collecte, la modération et la restitution d'avis consommateurs pour les e-commerçants. Ces prestations de collecte d'avis en ligne de consommateurs sont ...
- Comment modifier mes adresses ? Dans ton espace "mon compte" tu as une rubrique "carnets d’adresses" où tu peux modifier ou supprimer tes adresses de livraison.
- Comment modifier mes coordonnées ? Dans ton espace « mon compte » tu as une rubrique "Carnets d’adresses" tu peux modifier nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et dans la rubrique « informations du compte » tu peux modifier ton adresse mail ainsi que ton mot de passe.  ...
- Comment télécharger ma facture ? Tu peux te rendre dans mon compte puis dans l’onglet « mes commandes » et tu pourras télécharger ici ta facture.
- Je n'ai pas reçu ma facture, que faire ? Ta facture tu peux la retrouver dans ton espace « mon compte » puis dans l’onglet « mes commandes ». Ou tu peux nous faire la demande par mail à contact@pharmazon.fr ou par téléphone au 02.38.84.84.69