Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Anti pelliculaires
Les pellicules apparaissent la plupart du temps à cause d'une trop grande sécrétion de sébum dans le cuir chevelu. Il convient de réduire cette sécrétion afin de les faire disparaître et permettre au cuir chevelu de se régénérer en toute sérénité.
Qu'est-ce qui provoque des pellicules ?
Il existe de nombreuses causes à l'apparition des pellicules. On retrouve notamment certaines maladies de la peau telles que la dermite séborrhéique ou le psoriaisis ainsi qu'un champignon ou une levure appelé Malassezia. D'autres facteurs peuvent également provoquer une apparition de pellicules de manière occasionnelle et temporaire. C'est le cas de la fatigue, du stress, de l'anxiété ou encore d'un trouble hormonal. Il peut aussi s'agir d'un changement de shampoing ou de résidus de produits capillaires comme les gels, les sprays, etc... Le climat et la pollution peuvent également être en cause.
Comment se débarrasser des pellicules naturellement ?
Le vinaigre de cidre est très efficace pour se débarrasser des pellicules naturellement et rapidement. Pour l’utiliser c’est très simple, mettez quelques gouttes de vinaigre de cidre sur votre cuir chevelu à l’aide d’un spray ou simplement avec vos mains et effectuez un massage pendant plusieurs minutes. Renouvelez l’opération avant de vous laver les cheveux et vous constaterez des résultats rapidement !
Les huiles essentielles de citron, de Calendula et d’ortie blanche assainissent le cuir chevelu. Elles participent donc à l’élimination des pellicules naturellement. Pour les utiliser, déposez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et massez-le. Avec ses éléments naturels combinés, adieu les pellicules !
Astuces pour se débarrasser des pellicules
- Le sel gros ou fin est un remède de Grand-mère utilisé pour se débarrasser des Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau et de masser le cuir chevelu avec ce mélange pendant 5 minutes. L’opération est à répéter plusieurs fois par semaine.
- Le vinaigre de cidre à appliquer sur le cuir chevelu est aussi un très bon remède de Grand-mère pour se débarrasser des pellicules. Il suffit d’en mettre quelques gouttes et de masser durant 3 minutes. Renouvelez ce soin avant de laver vos cheveux.
Quel est le meilleur shampoing anti pelliculaire ?
Un shampoing anti pelliculaire contenant une composition trop chimique est agressif et décapant pour notre cuir chevelu. Au lieu de l’apaiser et d’évacuer les pellicules, il peut être irritant et donc produire un effet inverse. Les pellicules seront donc présentes et plus nombreuses il faut donc éviter les sulfates et le silicone.
Le meilleur shampoing anti pelliculaire est donc un shampoing qui contient des éléments doux, non agressifs pour la peau, et qui soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
Qu’est-ce qui provoque des pellicules ?
Il y a deux types de pellicules : pellicules sèches ou grasses. Les pellicules sèches se reconnaissent à des peaux mortes qui tombent facilement sur les vêtements, tandis que les pellicules grasses s’apparentent à des petits morceaux de peau qui sont souvent collés à un cuir chevelu gras.
Leur cause est la même :
- Un champignon appelé Malassezia est la cause des pellicules. Ce champignon est présent naturellement sur notre peau afin de se nourrir de ses graisses. Lorsqu’il les absorbe, il rejette ensuite de l’acide oléique et c’est précisément cette substance qui produit une réaction négative sur le cuir chevelu de près de 50% de la population. Pour se défendre, le corps produit du sébum en quantité excessive et les pellicules apparaissent en même temps que les démangeaisons.