Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Crème Pied pharmacie
Vos pieds vous portent au quotidien. Ils nécessitent alors une attention toute particulière. Les hydrater et les soigner vous permet d'être soulagé tout au long de la journée. Pharmazon vous propose ses gammes d'accessoires, de pansements et de soins spécifiques aux pieds.
Comment savoir si on a une mycose des pieds ?
Une mycose des pieds se traduit par plusieurs symptômes :
- Une desquamation de la peau et des rougeurs.
- Des démangeaisons intenses ou largement tolérables.
- Des crevasses douloureuses entre les orteils.
- Une peau sèche.
- Une odeur désagréable est présente.
- Si l’ongle est touché il change de couleur et d’aspect : il devient épais et se décolle de la peau.
La mycose des pieds apparait généralement entre le 4e et le 5e orteil, néanmoins elle peut aussi toucher les ongles, le talon et la surface du pied. Il est important de procéder à un traitement dès les premiers symptômes car la mycose peut se propager rapidement.
Comment soigner une mycose entre les orteils ?
La mycose des pieds aussi appelée pied d’athlète, est une forme de mycose qui est localisée entre les orteils. Il existe plusieurs traitements pour en venir à bout : crèmes, lotions ou poudres. Néanmoins une hygiène irréprochable est recommandée pour soigner une mycose entre les orteils. Il est indispensable de laver quotidiennement ses pieds à l’eau et au savon et de les sécher à l’aide d’une serviette ou de l’air froid du sèche-cheveux. De plus le port de chaussures fermées doit être limité. Si la mycose est trop étendue ou coriace, un traitement par voie orale peut être prescrit.
Quelle pommade contre la mycose des pieds ?
La mycose des pieds nécessite d’être traitée avec une pommade antifongique qui peut être en vente libre ou sous ordonnance.
Ces pommades antifongiques sont :
- Les imidazolés: ce sont des antibiotiques qui ont des propriétés bactéricides. Ils sont capables d’éradiquer de nombreux champignons responsables des mycoses.
- La terbinafine: c’est un antimycosique.
Les pommades antifongiques sont disponibles en crèmes, poudres et lotions et elles nécessitent d’être appliquées pendant une durée variable selon la molécule.