Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Soin des Lèvres
Comment faire disparaître un bouton de fièvre en une nuit ?
Le bouton de fièvre peut être atténué en une nuit grâce à plusieurs remèdes simples et efficaces :
- Le bicarbonate de soude: il peut être utilisé afin d’accélérer le processus de guérison du bouton de fièvre. Il faut le diluer dans l’eau et placer la pâte obtenue sur le bouton pendant 30 minutes seulement. Le bicarbonate de soude est un puissant antiseptique, il ne vaut mieux pas le laisser poser toute une nuit sur la peau.
- L’ail: il a des propriétés anti-inflammatoires naturelles et c’est un allié naturel contre l’acné. Il suffit de placer une rondelle d’ail sur la peau et de frotter quelques instants celle-ci. Renouvelez l’opération deux fois par jour.
- Le citron: il est riche en vitamine C, ce qui permet d’accélérer le processus de guérison du bouton de fièvre une fois qu’il est sorti.
Comment utiliser un patch contre un bouton de fièvre ?
Le patch bouton de fièvre est un pansement hydrocolloïde qui permet de favoriser la cicatrisation et prévenir l’apparition des croûtes en maintenant le bouton dans un milieu humide, propice à la cicatrisation. Ce patch est à déposer sur la zone dès les premiers symptômes, généralement des picotements et une douleur au toucher. Le patch bouton de fièvre offre une protection pendant 12 heures et permet d’éviter la propagation du virus. Ce patch est à garder sur le bouton jusqu’à la cicatrisation de celui-ci.
Quand enlever un patch en cas de bouton de fièvre ?
Le patch bouton de fièvre se décolle de lui-même après une dizaine d’heures. Il faut alors en replacer un nouveau sur le bouton. Le patch bouton de fièvre est à garder en permanence tant que le bouton est présent.
Comment soigner ses lèvres ?
- Il est conseillé d’utiliser régulièrement des baumes hydratants afin de soigner des lèvres sèches et abîmées. L’huile de coco solide ou liquide est un excellent réparateur des lèvres grâce à son pouvoir hydratant. Le gel d’aloe vera et l’huile d’amande douce sont aussi très appréciés pour soulager les lèvres sèches et réparer les gerçures.
- Un gommage peut être fait une fois par semaine. Le gommage permet de retirer l’excédent de peaux mortes qui reste fréquemment attaché aux lèvres. Ces peaux en plus d’être disgracieuses, donnent un effet terne aux lèvres et bloquent la pénétration des baumes à lèvres. Il est donc important de gommer ses lèvres afin de les garder mieux hydratées.
- Un masque hydratant et réparateur peut aussi être appliqué une ou plusieurs fois par semaine sur les lèvres. Le miel est particulièrement efficace car il améliore l’hydratation et la cicatrisation de la peau.
Quel est le meilleur soin pour les lèvres ?
L’hydratation reste le meilleur soin pour entretenir des lèvres sèches et gercées. Il suffit d’appliquer un baume à lèvres, de l’aloe vera ou une huile végétale sur les lèvres régulièrement dans la journée afin de vaincre la déshydratation. Ce soin peut être complété avec un gommage hebdomadaire et un masque hydratant.
Quel est le meilleur baume à lèvres ?
Les baumes hydratants à base de beurre de karité, de miel et d’huiles végétales sont à privilégier car ils sont plus performants. Il est important aussi d’éviter les baumes à lèvres qui contiennent des hydrocarbures d’huiles minérales saturés car ces éléments sont cancérigènes.
Comment entretenir les lèvres ?
- L’hydratation est la base pour entretenir les lèvres et prévenir les gerçures.
- Un baume à lèvre peut être appliqué en hiver pour protéger du froid mais aussi le reste de l’année si c’est nécessaire. Il est conseillé d’appliquer du stick plusieurs fois par jour sur les lèvres.
- Un gommage hebdomadaire est conseillé pour entretenir ses lèvres. Cela permet de retirer les peaux mortes disgracieuses qui apportent aussi un côté terne aux lèvres. Les lèvres sont plus nettes et le stick à lèvre pénètre mieux.
- Un masque hydratant au miel peut être appliqué une fois par semaine. Il faut laisser poser 10 minutes pour avoir des lèvres douces et hydratées.
- Ne pas mettre du rouge à lèvres tous les jours. Les rouges à lèvres et surtout les mats assèchent la peau.
Quel est le meilleur baume pour les lèvres ?
Les baumes à lèvres qui mêlent agents gras et hydratants sont conseillés car ils soignent efficacement les lèvres gercées. Ceux à base d’agents gras et hydratants naturels comme le beurre de karité, l’aloe vera, le miel et les huiles végétales sont à privilégier. Il est important de choisir un baume à lèvres adapté à notre besoin : lèvres très abimées ou bien simplement en manque d’hydratation. La glycérine est un agent gras utilisée dans les baumes à lèvres qui traitent les lèvres profondément déshydratées et gercées.