Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Articulations et douleurs
Pourquoi j’ai mal aux articulations ?
Une douleur articulaire est souvent la cause de :
- L’arthrite: inflammation d’une articulation qui devient douloureuse et parfois gonflée et rouge.
- L’arthrose: cette maladie articulaire arrive souvent avec un âge avancé. C’est l’usure du cartilage qui finit par devenir trop peu important ou carrément disparaitre et qui ne protège plus l’articulation. Cela se traduit par une douleur articulaire.
Quelle maladie quand on a mal partout ?
La fibromyalgie est une maladie méconnue qui provoque des douleurs de la tête aux pieds. Néanmoins d’autres symptômes accompagnent ces douleurs : des troubles de la mémoire, du sommeil et sensitifs. Les articulations sont douloureuses et souvent gonflées et raides. Il devient alors difficile de se mouvoir. Il n’existe pas de traitement particulier pour soigner la fibromyalgie, seule la prise de médicaments antalgiques permet de soulager un peu les douleurs. La fibromyalgie a longtemps été considérée comme une maladie fictive dont l’unique source était la psychologie du patient.
Comment se soigner de l’arthrose ?
L’arthrose est une maladie articulaire bénigne mais douloureuse qui arrive généralement avec un âge avancé. La réduction des cartilages interosseux entraîne une douleur lorsque la personne se déplace.
Certains traitements médicamenteux peuvent soulager l’arthrose :
- Les antalgiques
- Les anti-inflammatoires
- Les anti-arthrosiques
- Les injections d’anti-inflammatoires au niveau des articulations douloureuses.
L’arthrose peut aussi être soignée avec des traitements naturels :
- Les cures thermales
- Les massages
- La kinésithérapie
- L’acupuncture
- La phytothérapie
- L’aromathérapie
- La chaleur
Une bonne hygiène de vie permet aussi de soulager l’arthrose. Il est indispensable de mettre au repos l’articulation douloureuse mais il ne faut pas qu’il soit prolongé. Un exercice modéré et adapté est nécessaire afin de garder une bonne mobilité de l’articulation.
Quel patch pour arthrose ?
Les patchs chauffants et anti-inflammatoires sont conseillés pour soulager l’arthrose. Ces patchs se collent directement sur une peau propre, sèche et sans crème. Les patchs chauffants diffusent une chaleur d’environ 40°C pendant 8 à 10 heures. Les patchs anti-inflammatoires diffusent pendant 12 heures des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui permettent de soulager efficacement une articulation douloureuse.