en pharmacie, dès 29€ en point relais, dès 49€ à domicile
Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Alimentation Bébé : laits infantiles, céréales et autres
Quel est le meilleur lait pour bébé ?
Il est important de donner à bébé un lait adapté à son âge :
- De la naissance à ses 6 mois : lait 1er âge.
- De 6 à 12 mois : lait 2nd âge.
- De ses 12 mois à ses 3 ans : lait 3ème âge.
Ensuite il faut s’adapter à bébé : est-ce qu’il a des reflux, des coliques et des diarrhées ? Présente-il des signes d’intolérance au lactose ? Si oui vous pouvez en parler au médecin qui suit bébé pour pouvoir trouver un lait plus adapté. En revanche il n’est pas conseillé de changer de lait sans un avis médical.
Quel lait pour un bébé qui a beaucoup de gaz ?
Si bébé a beaucoup de gaz c’est que la digestion est un peu difficile. Ce trouble peut être causé par le lactose et les protéines qui sont présents dans les laits traditionnels. Un lait sans lactose ou sans protéines de vache peut alors être proposé à bébé. Ces laits permettent e faciliter la digestion de bébé et diminuer les gaz.
Quel lait pour un bébé qui a des coliques ?
Ce n’est pas tant le lait qui joue sur les coliques, mais plus sa température et la tétine utilisée si bébé boit au biberon. Si bébé boit un lait trop froid et en trop grande quantité d’un coup, il peut avoir des soucis digestifs et engendrer des coliques. Il est donc important de prendre le temps pendant les repas de bébé et de chauffer le lait à une température de 37°C. Des pauses sont faites de manière à ce que bébé finisse son biberon en 20 minutes minimum. Si bébé souffre de maux de ventre, il est judicieux de choisir un biberon anti colique. Leur système permet d’éviter que bébé avale trop d’air pendant le repas.
Comment savoir si le lait ne convient pas ?
Soyez attentif et si vous remarquez que bébé correspond à un ou plusieurs critères ci-dessous, c’est que son lait ne lui convient peut-être pas.
- Les régurgitations de bébé sont volumineuses et extrêmement fréquentes. Il est normal qu’un bébé régurgite mais si cela arrive trop fréquemment, que bébé semble avoir mal et qu’elles sont importantes, il a certainement un souci avec son lait.
- Des plaques et boutons qui apparaissent sur son corps peuvent manifester une intolérance au lait de vache.
- Un bébé qui vomit presque systématiquement son lait après chaque biberon est le signe que son lait ne convient pas.
- Si bébé pleure pendant ou après le biberon ou la tétée c’est que quelque chose ne lui convient pas.