Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Digestion Bébé
Comment donner des probiotiques à un bébé ?
Les probiotiques sont des bactéries qui permettent à bébé de mieux digérer et d’avoir une flore intestinale plus équilibrée.
Les probiotiques pour bébé se présentent généralement sous forme de poudre ou de gouttes. Ils peuvent être pris directement avec de l’eau, mélangés avec une boisson ou dans la nourriture.
Comment prendre le Biogaia ?
Le complément alimentaire Biogaia est un probiotique qui permet de favoriser la digestion et calmer les coliques et diarrhées du nourrisson. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de prendre 5 gouttes par jour en une seule prise. On peut donner le Biogaia directement dans la bouche, ou bien le diluer dans une boisson à température ambiante et pas au-dessus de 37°C.
Où trouver du Biogaia ?
Biogaia se trouve en vente dans les pharmacies, parapharmacies et sur Pharmazon.fr
Pourquoi utiliser Biogaia ?
Biogaia est un probiotique qui permet de prévenir et soulager des coliques et diarrhées chez le nourrisson. Les probiotiques permettent de favoriser la digestion et équilibrer la flore intestinale. Les bébés les plus touchés par les troubles digestifs et urinaires auraient moins de Lactobacillus Reuteri. Biogaia propose donc d’apporter cette bactérie afin que bébé équilibre sa flore intestinale et retrouve un confort urinaire et digestif.
Quand donner le Biogaia ?
Il est judicieux de donner Biogaia lorsque bébé souffre de coliques, de diarrhées ou de constipations. Biogaia est un complément alimentaire à base de Lactobacillus reuteri qui inhibe les bactéries pathogènes et stimule l’organisme afin de lutter contre les infections gastro-intestinales.
Comment éviter les régurgitations ?
Les régurgitations des bébés sont courantes et généralement sans gravité. Ce phénomène intervient après le repas. Le contenu de l’estomac remonte vers l’œsophage car l’anneau valve (élément qui empêche la nourriture de remonter) est encore immature.
Afin d’éviter les régurgitations, il faut veiller à ce que bébé ne boive pas trop vite ni en trop grande quantité.
Il faut choisir une tétine avec la vitesse adaptée au rythme de succion de bébé. Afin d’éviter les régurgitations, il faut essayer d’obtenir un rot après la fin de repas de bébé. De plus, ne couchez pas bébé trop rapidement après le repas.
Comment enlever les gaz du ventre de bébé ?
Pour soulager bébé des gaz il y a plusieurs solutions :
- Le massage: il faut installer bébé sur le dos et sur un matelas ou support confortable, et masser son ventre pendant plusieurs minutes à l’aide de deux doigts dans le sens des aiguilles d’une montre en exerçant une douce pression.
- Certaines positions sont plus confortables à bébé et préviennent l’arrivée des gaz : l’allonger contre vous, son ventre contre votre ventre ou le porter en plaçant votre avant-bras sur son ventre. Le coucher sur le dos et lui faire faire la bicyclette avec ses jambes.
- Placer une source de chaleur sur son ventre peut l’apaiser un peu. Les bouillottes peluches sont adaptées pour cela.
- Assurez-vous que bébé a fait son rot après le repas. L’absence de rot peut-être la cause d’inconfort.
Comment faire passer la constipation chez un nourrisson ?
Il faut être attentif à la fréquence et le volume ainsi que l’aspect des selles du nourrisson. Si vous remarquez que les selles de bébé se font plus rares et qu’elles sont plus petites et fermes, c’est qu’il souffre certainement d’une constipation. Pour soulager le nourrisson de la constipation vous pouvez :
- Lui masser délicatement le ventre pendant quelques minutes en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Faire bouger les jambes de bébé comme s’il pédalait. Vous pouvez répéter ces deux méthodes 3 à 4 fois par jour.
- Proposer à bébé de boire davantage de liquide: lait maternel, en poudre ou de l’eau s’il a plus de 6 mois.
- Des médicaments en vente libre comme les suppositoires et les laxatifs peuvent aussi venir compléter ces méthodes.
- Si la constipation du nourrisson dure plus d’une semaine, n’attendez-pas, consultez un médecin.
Quand s’inquiéter face à la constipation d'un bébé ?
La constipation chez bébé est souvent source d’inquiétudes pour les parents, néanmoins elle est courante chez le nourrisson ainsi que les enfants et elle n’est pas considérée comme une pathologie. La constipation de bébé ne nécessite généralement pas de s’inquiéter néanmoins, si celle-ci s’accompagne d’une perte des réflexes, de vomissements et d’une perte de poids, consultez un médecin sans attendre.
De plus, malgré vos efforts, une constipation qui ne passe pas au bout d’une semaine, nécessite d’aller consulter un médecin.
Quel lait Gallia pour la constipation ?
Le lait Gallia Bébé Expert AC Transit 1 ou 2 est un lait infantile qui permet de soulager les coliques et les constipations du nourrisson. Ce lait favorise le transit et il est riche en protéines partiellement hydrolysées c’est-à-dire plus fines, afin que bébé ne souffre plus de coliques et de constipation.
Quel lait pour faciliter le transit de bébé ?
- Novalac Expert Transit+
- Modilac Actigest lait en poudre
- Guigoz Pelargon lait transit