Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Lait Bébé sans Lactose
Offrez une alimentation adaptée à votre bébé avec notre sélection de laits sans lactose. Conçus pour les nourrissons intolérants au lactose ou allergiques aux protéines de lait de vache (APLV), ces laits à base de riz, de lait de chèvre ou autres alternatives respectent les besoins spécifiques des bébés.
Quand donner un lait anti-régurgitation ?
Le lait anti-régurgitation peut être donné à un bébé qui est sujet à de faibles ou d’importantes régurgitations. Généralement elles sont abondantes aux alentours des 4 mois et elles disparaissent autour de la 1ère année de bébé. Néanmoins, afin de le soulager des régurgitations mais aussi des coliques, des troubles de la digestion et des reflux, du lait anti-régurgitation peut être une solution.
Quel biberon pour un lait anti-régurgitation ?
Si bébé boit du lait anti-régurgitation, il faudra veiller à ce que la tétine soit adaptée. En effet, le lait est plus épais la tétine doit donc laisser passer plus de lait. Il est conseillé de choisir une vitesse au-dessus de celle qu’il utilise déjà. Pour le choix du biberon pour le lait anti-régurgitation, il faut privilégier ceux qui possèdent un mélangeur. Cet outil se trouve à l’intérieur du biberon, il facilite l’homogénéisation du mélange et évite la formation des grumeaux. C’est ce que propose le biberon Natidiv.
Quel est le meilleur lait anti-régurgitation ?
Afin de choisir le lait anti-régurgitation le plus adapté à votre bébé, il est important de consulter un médecin car il apportera un diagnostic et il pourra vous orienter vers le lait anti-régurgitation à choisir.
Néanmoins vous pouvez choisir le lait anti-régurgitation en fonction de l’âge de votre bébé. Entre 0 et 6 mois, il faudra opter pour du lait premier âge et à partir de 6 mois, du second âge. Cette indication se traduit par la présence d’un grand 1 ou 2 sur l’emballage.
Comment savoir si mon bébé a une intolérance au lactose ?
Si des troubles digestifs comme des ballonnements, des reflux, des gaz, des diarrhées, des maux de ventre et crampes intestinales apparaissent après la consommation de lait, bébé est peut-être intolérant au lactose. L’intolérance au lactose peut être confondue avec une allergie au lait de vache néanmoins, une allergie peut provoquer d’autres symptômes que des troubles digestifs, ce qui permet de les dissocier assez facilement. L’intolérance au lactose chez les bébés est rare car c’est en grandissant qu’ils deviennent intolérants à cause du taux de lactase, une enzyme nécessaire à la digestion du lactose, qui diminue avec le temps.
Où acheter du lait sans lactose pour bébé ?
Le lait sans lactose pour bébé est généralement prescrit sur ordonnance médicale et s’achète en pharmacie. Néanmoins, un lait sans lactose peut aussi s’acheter librement sans prescription sur internet et dans les parapharmacies.
Quel est le meilleur lait sans lactose ?
Le lait de brebis, de chèvre et le lait végétal peut être une alternative au lait de vache. Il existe une multitude de laits végétaux : lait d’amande, de noisette, de riz, de soja, d’avoine, d’épeautre, … C’est à vous de choisir celui que vous préférez !
Le lait sans lactose permet aussi de retrouver le plaisir de boire du lait de vache sans troubles digestifs.
Pour les bébés, des laits sans lactose sont disponibles en vente libre en pharmacie, parapharmacie et sur internet.
Quel lait pour un bébé intolérant au lactose ?
- Modilac Expert riz lait 1er âge/ 2nd âge
- Novalac riz lait AR 1er âge
- Novalac riz lait 1er âge
- Nutriben lait sans lactose 1er âge
Quel lait anti régurgitation et anti colique ?
Il n’existe pas de lait anti régurgitation et anti colique car leurs causes ne sont pas les mêmes. Néanmoins il faut privilégier un lait épaissi ou lait AR vendu en pharmacie car ils sont plus efficaces pour lutter contre les régurgitations de bébé. De plus, il est important de s’assurer que bébé mange à sa faim et de choisir un lait adapté à son âge.
Comment savoir si un bébé sur supporte pas le lait ?
Lorsque bébé ne supporte pas son lait, certains signes peuvent vous alarmer. En effet, s'il régurgite souvent et en grande quantité, s'il pleure après chaque biberon, s'il replie ses genoux sur son ventre et ne se calme qu'après une émission de gaz, si ses selles se sont modifiées, s'il souffre de diarrhée ou de vomissements répétés, ou encore s'il montre des réactions allergiques (eczéma, urticaire...), alors votre bébé souffre peut être d'une intolérance au lactose ou d'une allergie aux protéines de lait. En cas de doute, consultez un pédiatre qui saura le diagnostiquer et vous conseiller.