Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Douleurs articulaires
Comment reconnaitre une douleur articulaire ?
Une douleur articulaire peut apparaître soudainement ou bien se déclarer progressivement. En général la zone enflammée provoque une douleur continue, mais plus intense lorsque l’on bouge les membres qui touchent l’articulation douloureuse. On reconnaît aussi une douleur articulaire car celle-ci se trouve au niveau d’une articulation, c’est-à-dire au niveau de la jonction de certains os. Une douleur articulaire est généralement longue à disparaître. La peau peut être gonflée au niveau de la douleur.
Comment soigner les douleurs aux articulations ?
Soigner une douleur articulaire peut s’avérer long et inefficace. Néanmoins il existe des solutions pour les soulager. L’application de crèmes antalgiques permettent de soulager les douleurs articulaires. C’est le cas du gel à l’arnica qui possède des propriétés anti inflammatoires et antalgiques. Il soulage les douleurs musculaires, les entorses mais aussi l’arthrose.
L’argile verte en cataplasme, antalgique et décontractante, permet de soulager efficacement les douleurs articulaires.
En cas de douleurs aigues, les médicaments contenant du paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être pris afin de soulager l’inflammation.
Les cures thermales ainsi que la chaleur et le froid diffusés sur les articulations, peuvent les soulager.
Après avoir tout essayé, il existe des infiltrations articulaires qui obtiennent généralement de bons résultats. L’infiltration consiste à injecter de la cortisone directement dans l’articulation douloureuse.
Comment soulager les douleurs articulaires naturellement ?
Les douleurs articulaires peuvent être soulagées naturellement grâce aux huiles essentielles d’eucalyptus citronné, de gaulthérie, d’arnica et de curcuma car ce sont des antalgiques puissants.
L’argile verte ou rouge peut être utilisée en cataplasme sur l’articulation douloureuse pour la soulager.
Les cures thermales, la chaleur et le froid sont de bons moyens pour soulager les douleurs articulaires.
Pourquoi j’ai mal à mes articulations ?
Les articulations douloureuses apparaissent à la suite de diverses causes :
- Origines mécaniques: l’usure du cartilage qui protège l’articulation est un problème fréquent dans les douleurs articulaires. Ce processus intervient généralement avec l’âge et provoque l’arthrose.
- Origines traumatiques: à la suite d’un accident, d’une chute ou d’un choc.
- Origines infectieuses: lorsqu’un virus est coupable d’une douleur articulaire.
- Origines inflammatoires: lorsqu’une partie de l’articulation est touchée par une inflammation. Si c’est toute l’articulation qui est touchée, on parle d’arthrite.
Quand mettre un patch chauffant ?
Le patch chauffant permet de soulager certaines douleurs comme : l’arthrose, les entorses, les courbatures, les lumbagos, les torticolis, le mal de dos et même les douleurs menstruelles.
Le patch chauffant ne remplace pas l’intervention d’un professionnel de santé, il permet uniquement de soulager la douleur pendant plusieurs heures.
Quel patch contre le mal de dos ?
Le patch chauffant permet de décontracter les muscles, favoriser la circulation sanguine et améliorer l’apport en oxygène dans les tissus. Le patch chauffant est donc idéal pour les maux du dos. Il soulage presque instantanément la douleur.