Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Nez
Les changements de températures peuvent contrarier votre système respiratoire et noramment vos cavités nasales. Pour soulager vos rhumes, Pharmazon vous propose des soins adaptés à chaque état de santé.
Quels sont les symptômes d’un état grippal ?
La grippe s’impose avec différents symptômes :
- Une fièvre brutale
- Une fatigue intense
- Une perte d’appétit
- Des maux de tête
- Des courbatures
- Des frissons
- Le nez qui coule
- Un mal de gorge
- Une toux sèche et intense
Quel spray nasal choisir ?
- Les sprays nasals qui humidient et lavent la muqueuse: Le sérum physiologique et les sprays à l’eau de mer permettent de laver et dégager le nez. Ils peuvent s’utiliser autant de fois que nécessaire dans une journée afin de garder une bonne hydratation de la muqueuse nasale.
- Les sprays nasals qui débouchent: ils permettent de fluidifier le mucus qui bouche les voies nasales. Leur action est rapide et en quelques jours le nez bouché n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ces sprays sont à utiliser 7 jours au maximum.
- Les sprays nasals anti allergies: ils contiennent des antihistaminiques qui permettent de soulager les écoulements nasals et les démangeaisons.
Comment arrêter les gouttes pour le nez ?
Certaines gouttes nasales sont tellement efficaces qu’il devient difficile de s’en débarrasser ! Le problème c’est que ces gouttes contiennent généralement de la xylométazoline. Cette substance permet de déboucher le nez mais si elle est utilisée trop longtemps, le nez se retrouve encore plus bouché qu’avant. Il faut donc trouver des alternatives et réussir à arrêter les gouttes pour le nez.
- Remplacez les gouttes à base de xylométazoline par du sérum physiologique ou des sprays à l’eau de mer. Ces solutions sont inoffensives pour la muqueuse nasale et elles peuvent être utilisées plusieurs fois par jour.
- Commencez par arrêter les gouttes pour le nez dans une narine seulement.
- Arrêtez du jour au lendemain. Cette solution est compliquée car votre nez risque de rester bouché plusieurs jours.
Quel est le meilleur décongestionnant nasal ?
La xylométazoline est le principe actif de nombreux décongestionnants nasals. Elle permet de se débarrasser du nez bouché en 10 minutes. Pour cela, elle apaise les vaisseaux sanguins de la muqueuse qui rétrécissent et laisse de nouveau passer l’air. La xylométazoline est efficace pour décongestionner le nez mais elle ne doit pas être prise plus de 7 jours consécutifs car elle assèche la muqueuse et elle génère une accoutumance.