Filtrer par
Gamme
Laboratoire
Prix
Toux
Conséquence d'une infection virale, la toux sèche ou grasse peut s'avérer très délicate à soulager. Pharmazon vous conseille donc une gamme de produits adaptés à votre type de toux. Fini les nuits blanches à rehausser l'oreiller, vous êtes enfin débarassés !
Comment se débarrasser d’une toux grasse ?
Il n’est pas conseillé de prendre du sirop pour se débarrasser de la toux grasse, car la toux est un réflexe de défense du corps qui permet de désencombrer les voies respiratoires. Elle est donc inévitable car nécessaire dans le processus de guérison.
Vous pouvez cependant boire beaucoup d’eau et des boissons chaudes qui permettront de vous débarrasser de la toux grasse plus rapidement.
Faire des inhalations aux huiles essentielles afin de décongestionner les voies respiratoires permet de soulager la toux grasse. Les huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus, de niaouli et de thym sont particulièrement efficaces.
Quand consulter pour une toux grasse ?
La toux est un réflexe de défense du corps afin de désencombrer les voies respiratoires d’un trop plein de sécrétions. Néanmoins, une toux qui ne s’atténue pas, qui s’aggrave, qui est accompagnée de fièvre, de vomissements, de sang dans les sécrétions et de fatigue importante nécessite de consulter un médecin.
Quel remède naturel contre la toux grasse ?
Pour soulager la toux grasse, il y a plusieurs remèdes naturels simples et efficaces :
- Inhaler des huiles essentielles: l’Eucalyptus Radiata permet de fluidifier le mucus et donc de vous débarrasser des sécrétions qui encombrent vos voies respiratoires plus rapidement. C’est aussi l’une des propriétés de l’Inule Odorante qui peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes. Répétez ces inhalations plusieurs fois par semaine et vous sentirez une nette atténuation de votre toux grasse.
- Les tisanes: certaines plantes ont des vertus expectorantes et fluidifiantes afin d’évacuer les glaires. C’est le cas du marrube blanc, du fenouil et du lierre grimpant. Il suffit de faire infuser plusieurs feuilles de l’un d’eux dans une eau bien chaude et de répéter ce remède plusieurs fois par semaine.
Qu’est-ce qui cause la toux grasse ?
La toux grasse est un symptôme soit d’une infection virale, comme la rhinopharyngite, l’angine et la laryngite, soit d’une infection bactérienne comme la bronchite. Ces pathologies sont liées à une production importante de sécrétions qui se logent dans les sinus. Ces sécrétions aussi appelées mucus, sont évacuées par les voies respiratoires ce qui entraine leur encombrement.