Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Traitements peau
Comment reconnaître une maladie de peau ?
Eczéma, psoriasis, urticaire, zona, mélanome, teigne herpès… Les maladies de peau sont nombreuses et variées. Afin de détecter celles-ci plusieurs signes existent : des plaques, des cloques, des démangeaisons, des boutons, des rougeurs, … Si vous remarquez la présence inhabituelle de ces éléments sur votre peau, c’est peut-être que vous souffrez d’une maladie de peau comme l’eczéma ou l’acné. Certaines maladies de peau ont les mêmes symptômes, il est donc important de consulter un médecin afin de poser un diagnostic et commencer un traitement si nécessaire.
Comment soigner une maladie de la peau ?
Afin de lutter contre les maladies de la peau, il existe divers traitements locaux et oraux :
- Les traitements antiviraux contre l’herpès et le zona.
- Les anti-acnéiques pour lutter contre une acné faible à modérée.
- Les traitements dermocorticoïdes contre l’eczéma.
- Les traitements antibiotiques contre les dermatoses infectieuses.
- Les traitements antifongiques contre les mycoses.
- Les œstrogènes afin de venir à bout d’une acné sévère et résistante.
Quelles sont les différentes maladies de la peau ?
Les maladies de la peau sont extrêmement nombreuses : l’acné, l’eczéma, l’herpès, les mycoses, la varicelle, le psoriasis, le vitiligo, l’urticaire, le zona, le carcinome, le mélanome, la rougeole, la rubéole, la scarlatine, la roséole, l’impétigo, le grain de milium, la verrue, les ampoules, la gale, la teigne, la lèpre, l’angiome, le lupus, une escarre… Ces maladies de peau ne représentent qu’une partie de toutes celles qui existent. Elles peuvent être bénignes ou au contraire plus graves comme le cancer de la peau.
Les maladies de la peau présentent des signes annonciateurs assez communs : des démangeaisons, des rougeurs, des plaques ou des boutons mais aussi des excroissances et des cloques.
Comment guérir de l'eczéma ?
En cas de poussée d'eczéma, le traitement repose sur l'utilisation de crèmes à base de cortisone. Dans le cas de lésions rouges et prurigineuses, on utilise en priorité des dermocortisoïdes dont la concentration en cortisone varie selon la localisation et l'âge. En cas d'échec du traitement, un dermatologue ou un pédiatre peut prescrire un immunomodulateur sous forme de pommade. Les traitements locaux contre l'eczéma peuvent également être complétés par des traitements par voie orale comme des antihistaminiques.