Filtrer par
Catégorie
Gamme
Laboratoire
Prix
Alimentaire
Comment préparer une infusion de tisane ?
- Faire chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude, néanmoins aller jusqu’à l’ébullition n’est pas nécessaire.
- Verser les plantes dans l’eau chaude. Idéalement, les plantes sont dans une boule à thé afin qu’elle ne se dissolvent pas dans l’eau. Sinon, il est nécessaire de filtrer la boisson avant de la consommer.
- Laisser infuser le temps nécessaire pour que les plantes choisies diffusent leurs bienfaits. Généralement il faut compter entre 3 et 10 minutes.
Est-ce bon de boire des infusions?
Les infusions ou tisanes, ont des bienfaits qui dépendent des plantes qui les composent. Néanmoins, une infusion permet de s’hydrater et libérer les toxines de l’organisme. Elle permet aussi de se réchauffer et peut aider à soulager des maux de gorge. Une infusion peut contenir différentes plantes selon les bienfaits recherchés. C’est une méthode naturelle qui permet de prévenir ou soulager certains maux. Il est possible aussi de les consommer uniquement par plaisir !
Quelle est la différence entre une tisane et une infusion ?
La différence majeure entre une tisane et une infusion c’est que la tisane représente la boisson, tandis que l’infusion c’est l’action de faire infuser.
La tisane est une boisson chaude qui contient des plantes. Une tisane peut être obtenue par infusion mais aussi décoction et macération.
L’infusion c’est le fait de faire infuser des plantes ou substances végétales dans l’eau, afin qu’elles diffusent leurs bienfaits.
Quelle plante pour la tisane ?
De nombreuses plantes sont utilisées dans les tisanes afin de bénéficier de leurs différents bienfaits.
- La mélisse: elle permet de favoriser la digestion et de relaxer efficacement.
- Le millepertuis: il aide à lutter contre la tristesse et l’anxiété.
- La sauge: elle prévient et soulage des maux de gorge et des troubles digestifs.
- La lavande: elle a des vertus apaisantes et relaxantes. Elle permet aussi de lutter contre la déprime et les indigestions.
- La camomille: elle favorise l’endormissement car elle permet de se relaxer.
- La verveine: elle stimule la circulation sanguine et permet de faciliter la digestion.